• Les coiffures japonaises

     

    PAR BIG'S DANS JAPONAIS
    LE 10 JUIL 2009
    <fb:like action="like" class="fb_edge_widget_with_comment fb_iframe_widget" colorscheme="light" layout="button_count" show_faces="false" style="position: relative; display: inline-block; " width="100"></fb:like>

    femme-japonaise-cheveux-courtsEt oui, sur le blog amateur tout le japon.com, on parle de tout ce qui se passe au Japon, aussi bizarre ou insolite que ce soit ! lol Alors voici une enquête sur les Japonais et leurs cheveux et shampooing (ça devrait plus intéresser les entreprises de beauté et les filles fans de coiffure (heinAyame-chan ! ^^)). Alors ceux qui veulent en savoir plus, c’est parti !

    MyVoice a récemment publié une nouvelle enquête et je vous la propose ici traduite. Je suis sûr que je traduit une version antérieure de cette étude, mais Google affirme le contraire ! Alors on verra bien !
    Démographique

    Au cours des cinq premiers jours de Juin 2009, 14982 membres (quand même !) de la communauté Internet MyVoice ont complété un questionnaire en ligne. 54% de l’échantillon étaient des femmes japonaises, 1% à l’adolescence, 15% dans la vingtaine, 37% dans la trentaine, 29% dans la quarantaine, et 18% cinquante ans ou plus.

    Les résultats de la recherche

    Q1: Quelle est la longueur de vos cheveux ? (échantillon = 14.982)
    Résultats affichés pour : Tous, Hommes japonais, Femmes japonaises
    Au-dessus de mes oreilles 33,8% 70,7% 2,4%
    Couvrent mes oreilles 15,5% 24,7% 7,6%
    Jusqu’à ma mâchoire 10,7% 2,8% 17,5%
    Touchent mes épaules 12,7% 0,9% 22,7%
    A ma clavicule 14,5% 0,4% 26,6%
    À ma poitrine 10,2% 0,3% 18,7%
    Plus longs que ça 2,6% 0,2% 4,6%

    Q2: Est-ce que vos cheveux sont colorés ou permanentés actuellement ? (échantillon = 14.982)
    Résultats affichés pour : Tous, Hommes japonais, Femmes japonaises
    Ni  couleur, ni perm 56,1% 84,2% 32,2%
    Couleur seulement 27,4% 12,0% 40,6%
    Perm seulement 5,8% 2,4% 8,7%
    Les deux perm et couleur 10,5% 1,2% 18,4%
    Pas de réponse 0,2% 0,3% 0,2%

    femme-japonaiseQ4: Quelles sont les mots suivants qui correspondent à l’image du shampooing que vous utilisez habituellement? ( plusieurs réponses possibles)
    Naturel 30,9%
    Rassurant 27,9%
    Nettoyant 26,2%
    Fiable 25,1%
    Amical (oui, drôle d’adjectif pour un shampooing!) 20,8%
    Revigorant 17,8%
    Convient à tous les goûts 13,1%
    Axé sur la famille 10,7%
    Orthodoxe ( ! ) 9,0%
    Bon sens 8,3%
    Elégant, frais 7,8%
    Calme 7,3%
    Chic 5.2%
    Brillant 4,7%
    Léger 4,4%
    Oriental 4,3%
    Japonais 4,3%
    Incolore, transparent 4,2%
    Axé sur les jeunes 4,0%
    Individualiste 2,6%
    Sexy 2.6%
    Occidental 2,4%
    A l’ancienne 1,1%
    Nouveau 0,8%
    Aucun de ces mots 9,4%
    Pas de réponse 0,1%

    Q5: Avez-vous un produit rinçant, de traitement, de conditionnement de la même marque que votre shampooing ?
    Même marque 66,1%
    Différentes marques 13,7%
    N’utilise pas de rinçant 19,5%
    Pas de réponse de 0,7%

    Q6: Comment utilisez-vous votre produit rinçant, de traitement, de conditionnement ?
    Uniformément à partir des racines de cheveux à la fin 38,3%
    Du milieu à la fin des cheveux 30,0%
    Que sur le cuir chevelu 7,3%
    A la fin seulement 4,0%
    Non, pas vraiment conscient de la façon dont je l’utilise 19,2%
    Autres 0,6%
    Pas de réponse de 0,4%

    Voilà, j’espère que vous aurez appris plein de choses ! L’Oréal, Schwartzkopf, et autre Head&Shoulders, vous pouvez me donner des sous si vous voulez ! Je viens de vous ouvrir le marché japonais encore plus grand ! lol


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :